L'histoire de Jim Hopper

L'histoire de Jim Hopper

de lecture - mots

JIM HOPPER | STRANGER THINGS

Jim Hopper (David_Harbour) est le chef de la police de Hawkins. Hopper a divorcé de Diane (Jerri_Tubbs) après que leur fille Sara Hopper soit morte d'un cancer. Ce qui l'a laissé dévasté et l'a conduit à l'alcoolisme. Il portait sa fille sur lui sous la forme d'un chouchou bleu qu'il portait en permanence autour du poignet. La douleur et l'agonie qu'il portait dans son cœur ont trouvé un exutoire lorsqu'il a rencontré Onze (Millie Bobby Brown). Il a également déménagé à Hawkins en 1979. En novembre 1983, Hopper a mené l'enquête sur la disparition de Will (Noah Schnapp).

Un des meilleurs personnages de la série

Hopper n'est ni un héros, ni un anti-héros. Il ne s'embarque pas dans un voyage ressemblant à une quête. La première saison voit Hopper dans le rôle du chef de la police de Hawkins, dont la vie, alimentée par l'alcool, se déroule dans un état de désespoir dû à la drogue. Hopper tente de se noyer dans l'hédonisme pour combler le vide au fond de son cœur. Il est pathétique et humain. Lorsque Joyce Byers (Winona Ryder) son amie d'enfance, vient le voir en larmes pour enquêter sur la disparition de son fils Will, il traite la situation avec beaucoup de simplicité en la considérant comme un simple cas de disparition. Cependant, il est ébranlé par les commentaires de Joyce qui lui demande comment il aurait réagi s'il s'agissait de sa fille.

Figurine Pop Hopper Shérif

Hopper est un dur à cuire

Il frappe les gens avant qu'ils ne puissent répondre à son interrogatoire, l'archétype de l'homme fort. Mais sous cet extérieur dur se cache une âme malheureuse, accablée par le chagrin. Imaginez que vous perdiez la prunelle de vos yeux à cause d'une maladie et que vous ne puissiez rien faire d'autre que de la regarder s'éteindre, impuissant. C'est exactement ce qui est arrivé à Hopper.

Les défauts de Hopper l'empêchent d'atteindre la stature d'un héros. Cependant, c'est aussi ce qui permet de peindre une image poignante et saine de Hopper. Ses problèmes de colère et de dépendance, sa frustration et sa désillusion générale face à la vie sont justifiés par ses expériences passées et le décès traumatisant et prématuré de sa fille. Il est brisé et sa vie est un désastre. Onze devient sa force motrice.

via GIPHY

 

Saison 2 : Une relation Père-Fille naissante

La deuxième saison a vu le développement d'un beau lien entre Hopper et Onze lorsqu'il l'a cachée dans sa cabane, à l'abri du regard des adversaires qui la recherchaient. Bien qu'il y ait eu beaucoup de frictions entre eux à cause de l'enfermement, Hopper a ressenti un étrange sentiment de possessivité et le désir de protéger Onze envers et contre tout. Il voyait sa fille en elle.

Dans une série télévisée fantastique, Hopper est plus humain que n'importe quel autre personnage. Il est aussi désagréable et détestable qu'il est adorable. La troisième saison l'a dépeint comme un crétin. Malgré les tragédies qui lui sont arrivées, on ne peut s'empêcher de le détester pour avoir essayé de contrôler la relation d'Onze et Mike Wheeler (Finn Wolfhard). Il est compréhensible que Hopper, qui a déjà perdu tout ce qui lui était cher, soit paranoïaque à l'idée de perdre à nouveau Onze, mais son attitude condescendante envers Mike le dépeint sous un jour quelque peu négatif. Chargé de s'occuper d'une fille, ce chef bourru et coriace ne gère pas bien ses émotions. Au lieu de suivre les conseils de Joyce et d'être doux, il finit par menacer Mike et s'attirer le mécontentement d'Onze. Jim Hopper n'est pas un homme romantique. Bien qu'il ait clairement des sentiments pour Joyce, il ne les gère pas bien. Il est jaloux et possessif, mais c'est ce qui le rend humain.

via GIPHY

 

Saison 3 : L'amour est plus fort que tout 

La fin de la troisième saison est en quelque sorte une rédemption pour le nouveau portrait de Hopper, qui se sacrifie pour sauver ceux qui comptent pour lui. Cela fait ressortir sa nature sacrificielle et montre à quel point il se souciait d'eux malgré son incapacité à communiquer efficacement. Il a essayé d'aimer et de s'occuper d'un enfant maltraité et était probablement l'un des personnages les plus généreux de la série. Cependant, il a pourtant réussi à susciter la haine des téléspectateurs.

 

via GIPHY

 

Saison 4 : Le passé de Hopper révélé 

La quatrième saison de Stranger Things promet de régler certains détails laissés en suspens dans les trois premiers volets. Et David Harbour, l'acteur qui incarne le bien-aimé Jim Hopper, a déclaré aux journalistes que les prochains épisodes de la série Netflix révèleront des détails passionnants sur le passé de son courageux personnage.

La confirmation que ce bon Jim est toujours en vie est suffisamment motivante pour de nombreux téléspectateurs qui le considèrent comme l'un des héros les plus sous-estimés de cette histoire teintée de fantastique qui se déroule à la fin des années 1980.

 

via GIPHY

 


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.