L'histoire de Mike Wheeler

L'histoire de Mike Wheeler

de lecture - mots

 MIKE WHEELER | STRANGER THINGS

 Comme le savent les fans de la série à succès de Netflix, Mike Wheeler (Finn Wolfhard) est le principal protagoniste de Stranger Things. Non seulement il est proche de tous les garçons, mais il développe également une relation forte avec Onze (Millie Bobby Brown). Il est propulsé dans ce monde fou où il doit combattre des monstres, mais il est toujours déterminé à assurer la sécurité des personnes qu'il aime.

À propos de Mike Wheeler

Michael "Mike" Wheeler est né au début des années 70 de Ted (Joe_Chrest) et Karen Wheeler (Cara Buono). Il a également une sœur aînée nommée Nancy (Natalia_Dyer) et une sœur cadette nommée Holly_Wheeler (Anniston_et_Tinsley_Price ). Un jeune homme brillant de 12 ans, Mike vit avec ses parents. Mike et Nancy étaient proches, mais maintenant qu'elle est adolescente, ils ne se fréquentent plus autant. Mike passe la plupart de son temps avec ses meilleurs amis Will (Noah_Schnapp), Lucas (Caleb_McLaughlin) et Dustin (Gaten_Matarazzo). Mais tout change lorsque Will Byers disparaît et que Mike et ses amis rencontrent dans les bois une mystérieuse fille nommée Onze. Bientôt, Hawkins est envahi par toutes sortes de bizarreries.

Mike est sans doute le leader du noyau dur des quatre enfants de Stranger Things. Dans la première saison, il a mené ses copains à la recherche de leur ami disparu Will, développant au passage une romance avec la fugueuse aux super pouvoirs Onze. Il se laisse entraîner dans les événements surnaturels de Hawkins pour différentes raisons.

via GIPHY

 

Une personnalité intelligente, loyale et pleine de ressources : Saison 1

Mike, Dustin et Lucas essaient de déguiser Onze pour la cacher des adultes et la mettre à l'abri de Brenner (Matthew_Modine) et des autres techniciens de laboratoire qui la recherchent.

Bien qu'Onze ne connaisse pas beaucoup de mots et ne soit pas à l'aise avec le monde extérieur, elle développe une forte connexion avec Mike. Ils deviennent très proches et éprouvent des sentiments l'un pour l'autre. À la fin de la saison 1, ils s'embrassent pour la première fois !

via GIPHY

 

Cependant, Mike a été dévasté de voir son intérêt pour Onze disparaître à sa connaissance, pour toujours après qu'elle ait vaincu le Démogorgon dans le final. Mais, du côté positif, sa quête de toute une saison pour ramener son ami Will à la maison a été accomplie. Il a terminé la saison comme il l'avait commencée, jouant à des jeux de société avec ses meilleurs amis dans son sous-sol, ignorant totalement que Will semble cracher des mini-monstres de l'envers...

Sweat Stranger Things Mike

Un personnage sérieux et assez intelligent : Saison 2 et 3

Dans la deuxième saison, Mike n'est pas le plus gentil avec Max (Sadie_Sink). En tant que nouvelle venue dans le groupe, elle est traitée de manière plutôt glaciale par Mike qui pleure encore la perte d'Onze. Nous savons pourquoi il est bouleversé et il est clairement traumatisé après tout ce qu'il a vécu dans la première saison.

Cela dit, cela ne lui donne pas une excuse pour être impoli et brusque envers Max. Même s'il n'était pas franchement hostile, il ne lui a réservé un accueil chaleureux que bien plus tard dans la saison. On peut dire la même chose d'Onze, bien que cela ait été rectifié dans la saison 3.

via GIPHY

Après que la relation entre Mike et Onze soit devenue officielle, ils se heurtent à de nouveaux défis qui sont souvent le lot des adolescents typiques. Malheureusement, Mike devient très possessif envers Onze. Cela devient un problème qui mène à leur éventuelle rupture, avec d'autres facteurs comme Hopper et les mensonges de Mike.

Il est évident que Mike aime Onze et veut qu'elle soit en sécurité, mais on aurait pu penser qu'il se rendrait compte qu'en l'étouffant ou en essayant de l'empêcher d'avoir d'autres relations en dehors de la leur, il la repousserait.

L'un des aspects les plus décevants de la troisième saison a été le changement radical de la personnalité de Mike. Il est devenu plus abrasif et parfois même cruel envers ses amis. Will et lui finissent par se disputer parce que Mike ne veut pas jouer aux mêmes jeux que ceux auxquels ils jouaient quand ils étaient enfants.

Si Mike a des amis proches, il n'est pas très proche de ses parents. Son père, bien qu'il soit physiquement présent dans la vie de Mike, est essentiellement en retrait. Sa mère n'est pas non plus très au courant de ce qui se passe dans sa vie. Cette relation tendue est la raison pour laquelle il s'accroche si fort à ses amis et à Onze.

via GIPHY

 


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.