10 raisons pour lesquelles Eleven et Max ne sont pas amies !

10 raisons pour lesquelles Eleven et Max ne sont pas amies !

de lecture - mots

Stranger Things est une série notamment connu pour ses relations particulières entres ses personnages , mais selon nous , Max (interprété par Sadie Sink) et Eleven ne sont pas un parfait exemple d'amitié sincère.

La troisième saison de Stranger Things fait alors découvrir aux fans l'idée d'une amitié entre les personnages de Eleven et Max. Alors qu'auparavant, les deux personnages n'avaient eu que peu d'interaction l'un avec l'autre, dans la troisième saison, ils ont droit à une scène complète au tout nouveau Starcourt Mall dans la chaleur de l'été 1985 mettant en scelle cette amitié naissante.

Dix raisons prouvant que l'amitié entre Jane Hopper et Max Mayfield n'est que mensonge :

1/10 : Cette première rencontre sous fond de jalousie.

Quand Onze a vu Max pour la première fois, elle faisait du skateboard autour de Mike (interprété par Finn Wolfhard) dans le gymnase de l'école.

On a donc cru à tort que Max l'avait "remplacée" dans l'affection de Mike. Le regard de jalousie sur le visage de Onze en dit long.

Elle était livide. Bien que les premières impressions ne soient pas toujours correctes, on n'oublie jamais vraiment ce sentiment que l'on ressent quand on rencontre une personne pour la première fois.

Quand Eleven a rencontré Max pour la première fois, il n'y avait absolument aucune bonne volonté pour elle dans la tête d'Eleven (et mieux vaut ne pas l'énerver). 

Cosplay Eleven

2/10 : Les conseils de Max concernant les relations amoureuses d'Eleven.

En tant que sujet de test au laboratoire national Hawkins, Eleven n'a pas vécu  beaucoup d'expérience dans le monde réel , elle est comme un poisson hors de l'eau.

Max n'aide pas les choses en donnant à Onze certains les pires conseils jamais donnés en matière de relations. Au lieu de favoriser la communication entre Eleven et Mike, Max insiste pour qu'Eleven joue à des jeux juvéniles avec leur relation. Onze est venu voir Max sans expérience, en cherchant de l'aide dans un domaine qu'elle ne savait pas comment gérer, et Max ne lui a rien donné de bon en réponse.

3/10 : La première rencontre entre nos deux personnages est un échec. 

Le mépris de Onze pour Max est devenu totalement apparent lorsqu'ils ont eu la chance de se saluer. Max s'est approché de Onze amicalement, en fait assez désireux de rencontrer la personne dont elle avait tant entendu parler.

Onze, encore sous l'emprise de la vague de méfiance et de jalousie qu'elle a ressentie dans le gymnase, est passée devant Max comme si elle n'était pas là.

Elle l'a frôlée et a ignoré son existence. Si Max ressentait encore des sentiments positifs envers Onze, ce n'était rien de moins qu'un miracle.

4/10 : Dépenser de l'argent , une forme de guérison selon Max

Max est un personnage vraiment très cool. Mais elle donne les pires conseils à ses soi-disant amis.

Afin de détourner l'attention de Onze de ses sombres pensées concernant la malhonnêteté de Mike, Max l'a emmenée au centre commercial. Une fois sur place, elle a convaincu Onze de faire une folie des dépenses.

Max a fait la promotion du concept selon lequel l'achat d'articles dans un magasin pouvait masquer le découragement d'une personne. C'est une habitude absolument terrible à prendre.

Nous espérons seulement que dans la quatrième saison de Stranger Things, Eleven n'est pas une accro du shopping ...

5/10 : Le mépris d'Onze envers la relation entre Max et Billy 

La dynamique entre Max et son demi-frère Billy (interprété par Dacre Montgomery) est complexe. Tous deux souffrent d'une blessure due aux actes de leurs parents, et il est clair que Billy lâche souvent sa colère sur Max.

Cependant, il existe un certain degré d'affection entre eux deux. Onze montre un certain mépris pour la relation de Max avec son frère après avoir appris qu'il pourrait mettre la ville en danger.

Le tact n'est pas le point fort de Onze , elle n'a pas pensé à adoucir les révélations sur les agissements de Billy en parlant à Max.

6/10 : Max met Eleven en danger 

Une expérience du gouvernement ayant mal tourné, Eleven est en danger presque à chaque fois qu'elle met les pieds dehors.

Si elle devait être découverte, elle devrait passer le reste de sa vie en fuite. En tant que personne intelligente, Max devrait le savoir. Elle n'aurait pas dû encourager Onze à utiliser ses capacités en public pour faire des farces stupides aux gens.

Non seulement ces farces sont inutilement blessantes, mais elles sont aussi des phares d'attention pour quiconque voulant faire du mal à Onze.

Pouvoir d'Eleven

7/10 : Eleven a utilisé ses pouvoirs pour faire du mal à Max

Une ligne a été franchie le jour où Eleven a fait trébucher Max de son skateboard en utilisant ses capacités de télékinésies lors de la scène au gymnase de la saison 2.

Max avait simplement parlé et ri avec Mike dans le gymnase ce qui a été interprété par Onze comme du flirt , mais Max ne faisait rien d'immoral ou de dangereux , en tout cas rien qui justifie l'emploi de ses pouvoirs contre cette dernière.

8/10 : Max a "célébré" la rupture Mileven

Dites-nous que vous ne l'avez pas senti aussi , mais quand Eleven a largué Mike, il y avait une joie certaine sur le visage de Max.

Elle s'est réjouie de la séparation entre Eleven et Mike. Il est vrai que Eleven était d'accord pour larguer Mike après qu'il lui ait menti , mais c'est Max qui a encouragé cette rupture en premier lieu , c'est elle qui a mis l'idée dans la tête de Onze.

Et par la suite, Max n'a eu aucun remords pour ce qu'elle a fait. Un véritable ami veille aux intérêts de son ami.

Eleven et Max

9/10 : Ils ne traînent pas réellement ensemble 

Nous n'avons vraiment pas l'impression que Max et Eleven ont vraiment traîné ensemble avant ce que nous voyons dans la troisième saison.

Lorsque Eleven demande pour la première fois à Max de lui donner des conseils sur sa relation avec Mike, elle hésite. Et Max, à son tour, semble étonné que Onze se tourne vers elle pour obtenir de l'aide.

Ces deux-là ont l'impression qu'ils ne se sont réunis que pour traîner ensemble parce que les personnes avec lesquelles ils sont habituellement amis n'étaient pas disponibles. Leurs interactions, vues sous cet angle, apparaissent comme forcées.

10/10 : Un espionnage immoral encore une fois influencé par Max

Onze et Max étaient tous deux assez grandes pour distinguer le bien du mal , et utiliser les capacités de Onze pour des raisons frivoles était définitivement une erreur.

Les deux filles décident de jouer à un jeu où elles espionnent des gens qu'elles connaissent en utilisant les pouvoirs de Onze.

Non seulement c'est immoral, mais c'est une activité terrible entre soi-disant amis. Max n'aurait pas dû faire pression sur Eleven pour qu'elle le fasse, et Eleven n'aurait pas dû le suggérer en premier lieu.

Utiliser ses pouvoirs de façon irresponsable pourrait avoir de terribles répercussions sur le caractère de Onze à la longue.

 Eleven et Max

En conclusion , nous ne pensons pas que cette relation va se développer au cours de cette saison 4 , bien que l'amitié semblait naissante en ce début de saison 3 , elle s'est très vite atténué par la tournure des événements.

Cosplay Eleven

 

 

 


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.