L'histoire de Joyce Byers

L'histoire de Joyce Byers

de lecture - mots

 JOYCE BYERS | STRANGER THINGS

Joyce Byers, la folle aimante, jouée par Winona Ryder dans la série Netflix, Stranger Things est un personnage important, qui a fait des choses assez importantes. Elle  n’a pas accepté les rumeurs sur la mort de Will (Noah Schnapp) et a exigé de vérifier la tache de naissance sur le corps du faux Will. Elle a également construit un système de communication avec Will en utilisant le mur et a remarqué la présence du Mind Flayer à l'intérieur de Will.

À propos de Joyce Byers

Joyce  Byers vit comme mère célibataire de deux garçons : Jonathan (Charlie Heaton), un lycéen, et Will, 12 ans. Quand Will disparaît mystérieusement, Joyce est naturellement frénétique. Pourtant, la plupart des habitants de la ville commencent bientôt à penser qu'elle a perdu la tête, en plus de son fils. Cette opinion prend de l'ampleur lorsque Joyce est convaincue qu'elle communique avec Will grâce aux guirlandes de Noël qu'elle a accrochées à son mur, le même mur à travers lequel elle affirme qu'une sorte de monstre l'a attaquée.

Joyce est une personnalité aimante et loyale. Une fois que Joyce croit avoir communiqué avec le disparu par le biais de conversations téléphoniques et de son engin de Noël, elle n'arrêtera pas de chercher jusqu'à ce qu'elle le trouve même si les autres disent qu'elle doit accepter qu'il soit parti pour de bon. Il faut peut-être être une mère pour comprendre pleinement la poursuite résolue de Joyce.

via GIPHY

 

Un personnage occupé : Saison 1 et 2

Employée au magasin général de Melvald, Joyce ne se présente pas au travail ces jours-ci, car elle se concentre entièrement sur la recherche de Will et son retour à la maison en toute sécurité. Elle veut néanmoins que son patron lui avance une partie de son salaire, compte tenu de ses besoins actuels et du fait qu'elle ne lui a jamais demandé de faveurs particulières pendant toutes les années où elle a travaillé là-bas. Elle n'a pas le temps de s'amuser tant qu'elle n'a pas retrouvé Will.

Dans le tout premier épisode de la première saison, " La disparition de Will Byers ", Winona Ryder a eu environ 21 secondes de cris en tant que mère normale avant de découvrir que son fils avait disparu. À partir de ce moment, Joyce a été  représentée dans divers états de détresse émotionnelle. Ce qui signifie que les autres personnages ne l'ont pas prise au sérieux lorsqu'elle a dit que Will essayait de communiquer avec elle par le biais des lumières de Noël.

Figurine Pop Joyce

Le personnage qui sait tout, mais ignoré : Saison 3 et saison 4

Au début de la troisième saison, Joyce a commencé à soupçonner qu'il se passait quelque chose d'étrange après que les aimants de sa cuisine aient cessé de fonctionner. Son ami Hopper (David Harbour) a refusé de l'écouter lorsqu'elle a commencé à travailler sur une théorie selon laquelle une sorte d'agence gouvernementale secrète avait créé un champ électromagnétique géant autour de la ville, bien qu'il ait déjà été le témoin direct d'une telle intrigue. Et une fois de plus, Joyce avait raison !

D'où la question : que doit-il se passer pour que les gens commencent à prendre Joyce au sérieux ? Elle et Hopper ont voyagé dans un univers alternatif pour sauver son fils. Son petit ami a été tué par un monstre extraterrestre. La propre fille adoptive de Hopper a fait l'objet d'une expérience secrète qui lui a donné des super-pouvoirs. Des choses étranges se produisent tout le temps dans cette ville, et à chaque fois, Joyce est l'une des premières à savoir que quelque chose ne va pas. Mais Hopper agit comme si leur histoire surnaturelle commune n'avait aucune incidence sur leur vie.

La façon dont les autres personnages se comportent envers Joyce n'est pas nouvelle : traiter les femmes comme si elles étaient "hystériques" est une tactique séculaire destinée à rabaisser et à les priver de leur pouvoir. Il est tout à fait possible que les frères Duffer aient écrit ce gag de course comme un commentaire intentionnel sur la fréquence à laquelle les femmes ne sont pas crues.

La saison 3 comprenait également une intrigue secondaire dans laquelle Nancy (Natalia Dyer) est ridiculisée dans une salle de rédaction entièrement masculine, et tout comme Joyce, elle avait raison depuis le début.

Pas étonnant que Joyce ait finalement décidé de s'éloigner. Peut-être qu'au cours de la quatrième saison, si elle daigne retourner à Hawkins, les gens commenceront à accorder à Joyce le respect qu'elle mérite. Des choses plus étranges sont arrivées.

L'un des mystères les plus anciens que la série n'a pas encore expliqué est peut-être de savoir pourquoi les gens continuent à agir comme si Joyce Byers était folle, alors qu'elle a toujours prouvé qu'elle avait raison sur les nombreuses conspirations et les événements surnaturels qui se déroulent à Hawkins.

via GIPHY

 


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.