La Romance Mileven ( Mike & Eleven )

La Romance Mileven ( Mike & Eleven )

de lecture - mots

L'Histoire de Mike et Eleven : 

Impossible d'aborder un thème de Stranger Things sans parler de l'histoire si particulière de Mike et Eleven , les relations présentes dans la série qu'elles soient amicales, amoureuses ou familiales sont très attachantes pour tous les fans mais une relation se distingue de toutes ce sont bien évidemment Finn Wolhard et Millie Bobby Brown jouant respectivement le rôle de Onze et Mike ! Tout le monde sera d'accord pour accorder que cet attachement mutuel entre nos deux personnages fait partie intégrante de la série et peut-être même pour certain l'élément principal de celle-ci !
Mike & Eleven Bal
Millie Bobby Brown a même mentionné que le baiser du bal durant le dernier épisode de la saison 2 de Stranger Things n'était pas prévu dans le scénario de base ! Pensant que les fans allaient certainement être très déçus , elle a donc proposé à la réalisation d'effectuer un bisou ce qui , comme vous l'auraient deviné , a été accepté. 
Mettons l'accent sur le développement de cette relation unique . 

La naissance de Mileven 

Dès la première saison , leur relation particulière est mise en avant dont les scénaristes et nous-mêmes on ne va pas se mentir a flairé tout le potentiel ...
Ces derniers vont rapidement se faire confiance et un lien fort va se créer autour de leur quête et des étranges pouvoirs d'Eleven.
C'est dans les bois , lorsque le premier contact s'effectue entre Onze et la bande de Mike , ce dernier décida d'emmener sa protégée chez lui pour qu'elle s'y installe provisoirement. Cette inconnue , ayant du mal à comprendre la moindre interaction entre deux personnes est dans un premier temps mal vue par Lucas interprété par Caleb McLaughlin
Mike , Dustin , Lucas et Will
Remarquant des qualités étranges , elle est remise en question par Mike , Dustin et Lucas se demandant pourquoi elle ne parlait pas ou pourquoi elle avait la tête rasée. Quand les garçons sont partis , Mike s'est assis avec elle et a commencé à parler à Eleven espérant qu'elle s'ouvrirait un peu. Quand il lui a demandé quel était son nom, elle lui a montré un tatouage "011" inscrit sur son bras. Plutôt que de la juger , il a été impressionné. 

Eleven et Mike sont devenus extrêmement proches après que Hopper et Joyce se soient mis à la recherche de Will et le sauvent dans l'Upside Down après qu'Eleven l'ait vu dans des visions physiques. Pendant que tout le monde va combattre le Demogorgon ou secourir Will, les garçons et Eleven restent à Hawkins Middle School.
Mike explique à Eleven qu'elle pourrait rentrer à la maison avec lui , ou la mère de celui-ci pourrait prendre soin d'elle. Onze confond Mike avec son frère, mais Mike continue d'essayer d'expliquer à quoi cela ressemblerait à la place. Trébuchant avec ses mots, il décide de l'embrasser , Onze fit stupéfaite, mais heureuse.
Mike et Eleven  
Eleven finissant totalement épuisé et pratiquement dépourvu de pouvoir , ils l'emmènent dans une salle de classe. Mike promet d'emmener Eleven au bal d'école une fois que tout sera terminé. Le Demogorgon tombe sur la bande , Eleven le neutralise et dit un dernier au revoir avant de se sacrifier et d'être emporté dans l'Upside Down.
Vêtements Upside Down

Les retrouvailles de Mike et Onze 

Mike - "Je ne t'ai jamais abandonné , je t'ai appelé tous les soirs , chaque nuit"
Eleven - " 353 Jours , j'ai entendu"
Mike et Onze retrouvaille
La disparition de Onze semble difficile au début de cette saison 2 pour Mike qui semble ne pas avoir perdu espoir en tentant de la contacter tous les soirs via le talkie walkie en lui parlant tous les soirs afin de se réconforter et dans l'espoir qu'elle écouterait ou reviendrai ... Mike le sait et le sent , Eleven est encore la , quelque part , et c'est en effet Jim Hooper interprété par David Harbour qui décide de s'occuper d'Eleven en l'a coupant à nouveau du monde extérieur pour sa sécurité , elle n'est donc pas autorisée à rentrer en contact avec Mike sous ordre de son père adoptif. 
Onze décide d'ignorer les codes fixés par Hooper et part à la recherche de Mike à l'école où ils se ratent de très peu dans les couloirs , elle l'aperçoit enfin , se trouvant derrière une porte vitrée du gymnase elle assiste à une scène de complicité entre Mike et Max interprété par Sadie Sink .
Jalousie Eleven Stranger Things
Interprétant mal ce moment en ressentant de la jalousie voir de l'abandon , Onze utilise donc sa télékinésie pour éjecter Max de son skate et part bouleversé se demandant si Mike l'attendait toujours ...
Mike soupçonnant immédiatement Onze derrière cette chute et se précipita dans le couloir pour l'a retrouver , mais cette dernière a déjà quitté les lieux.
L'épisode 8 marque enfin les retrouvailles entre nos deux protagonistes ( les Frères Duffer avaient prévu qu'ils se retrouvent bien avant ). Mike sanglotant devant la réapparition inespérée de sa protégée juste après avoir tué un amas de démodogs encerclant la maison des Byers , s'ensuit une scène très émouvante entre Mike et Onze , les deux tentants de s'embrasser mais sont interrompue par Jim Hooper qui semble désormais être le nouvel ennemi de leurs relations. 
Après avoir combattu les natifs de l'Upside Down , les deux se rendent ensemble à la Hawkins Middle School Dance , le fameux snowball promis par Mike durant la saison 1 , Mike et Eleven s'embrassant lentement , ils finissent enfin réunis pour notre plus grand bonheur , mais la scène se déroule sous le regard menaçant du Mind Flayer ce que certains ont interprété ça comme une préfiguration gênante pour le couple !
Mike et Eleven au bal
    

 L'émancipation d'Eleven :  

La saison 3 démarre tambour battant avec une évolution du couple vers l'adolescence et nous assistons en ce début de saison à l'apogée de cette relation , si nous n'avons pas eu beaucoup de Mileven dans la saison 2 , ce début de saison va en quelque sorte rattraper la chose !

Les précédentes saisons les ayant obligé à se faire confiance et s'entraider face à l'urgence de la situation , un lien fort va donc se créer entre les deux autour de leurs quêtes et des pouvoirs d'Eleven

Nous ressentirons en ce début de saison un sentiment d'insouciance correspondant à l'adolescence de ces derniers et passe du bon temps dans la chaleur de l'été 1985 et viendra illustrer le ton plus léger de ce début de saison 3 et les mauvaises expériences passées semblent n'être désormais qu'un mauvais souvenir ...

Max et Eleven

Comme nous l'avons évoqué , le premier ennemi de cette relation est Hooper qui n'ayant pas pu voir sa fille grandir jusque la , ne sait finalement pas trop s'y prendre en surprotégeant maladroitement en interférant dans leurs relations qui pousseront Mike à effectuer des erreurs pendant que de son côté Eleven s'émancipera aux côtés de Max (qui jouera un grand rôle dans son émancipation) en jouant le jeu de la rupture. 

Notre petit groupe sera au cours de la saison rattrapée par des événements terribles mais au-delà de ces différends , ils garderont définitivement ce lien fort. 

Mike ayant du mal à expliquer ce qu'il ressent pour Eleven , il va être pris en "flagrant d'élit" par Eleven dans la cabane de Hooper à enfin vider son sac aux autres pendant qu'Eleven tentait d'espionner Billy interprété par Dacre Montgomery

Mais c'est surtout via ses actes , que Mike va prouver son amour pour Eleven dans cette saison en n'hésitant pas à mettre en péril sa vie pour cette dernière, à la toute fin de la saison après la scène très émouvante du discours de Hooper , Eleven mentionne le moment de la cabane où Mike vide son sac en lui faisant comprendre qu'elle avait tout entendu et enchaîna rapidement en lui disant qu'elle l'aime aussi , c'est la première fois que le couple se dit ouvertement qu'ils s'aiment.

Mike & Eleven sentiments

Mais à ce stade  en sommes-nous finalement , Eleven part loin avec les Byers tandis que Mike restera à Hawkins , garderont-ils une relation de couple malgré la distance ? Ce dernier baiser pourrait-il mettre un terme à l'aspect amoureux de leurs relations ? Très improbable. 

 

Quel avenir pour le couple Mike et Eleven ?

Bien que le futur du couple paraisse radieux, rien ne nous le garantit et il est tout à fait possible que ça soit l'inverse, en effet cette théorie commence à émerger au sein de la communauté présumant que nos deux tourtereaux finissent par rompre voir se détester ! Plusieurs facteurs pourraient venir appuyer cet argument : 
Cette saison 3 vient tout d'abord nous rappeler de par cette relation d'ado , que malgré tout ce qu'ils ont vécu , nos deux personnages restent avant tout des jeunes en proie à des futilités de leur âges et leur comportement dénote avec la relation forte qui s'était créée entre les deux jusque la. 
Mike & Eleven Saison 3
Beaucoup plus complexe qu'une simple amourette , dans les deux premières saisons , Mileven c'était une relation solide construite autour d'événements exceptionnels , alors il est tout à fait probable que ces événements les rapprochent à nouveau mais sous des angles totalement inédits !
On peut penser que Mike et Eleven sont un peu le point faible de l'un et de l'autre , et que peut-être que la créature de l'upside down ou quelqu'un d'autre , pourrait s'en servir contre eux. 
Ce qui amène à penser que le Mind Flyer pourrait contrôler Onze , c'est la théorie de Devileven , en effet cette théorie est tout à fait probable d'autant plus que Onze ai subit une mystérieuse blessure à la jambe durant la saison 3 !
Cela nous rappelle aussi que nos héros ne sont pas invincibles , pour info les Frères Duffer avaient prévu de faire mourir Eleven à la fin de la saison 1.
Sachez qu'ils existent au sein de la communauté Stranger Things ce qu'on appelle des Anti-Mileven , utilisant comme principal argument que le couple possède des sentiments se rapprochant plutôt d'un amour platonique et que selon eux le couple entre Lucas et Max serait plus intéressant.
Et vous ? êtes-vous plutôt Pro-Mileven ou Anti-Mileven ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires !
Quoi qu'ils en soient , la fin de la saison 3 semble réfuter cet argument avec les personnages qui semblent définitivement avoir évolué et malgré tout , leurs sentiments semblent se confirmer.  
Mais ce qui est certain , c'est que cette saison 4 nous laisse dans le flou total avec énormément de questions qui subsistent , alors allons nous en savoir plus prochainement ? rien n'est sur ... 
Ce qui est certain , c'est que l'équipe Stranger Things vous tiendra informée de la moindre information sur cette nouvelle saison qui nous attend , n'hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter afin de garder un œil sur tout ça !
T-shirts Eleven

 


1 commentaire

  • Naomie

    Moi je suis Pro-Mileven

Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.